mercredi 29 août 2012

Comment descendre une chaise en paresseuse!


Je ne devrais pas l'avouer, mais...oui, les personnes handicapées sont d'incurables paresseuses! Moi y compris!

J'ai omis de vous préciser que je demeure au 3e étage d'un immeuble non pourvu d'ascenseurs. Je vous vois d'ici retrousser les sourcils : une handicapée vivant 28 marches au-dessus du plancher des vaches et se déplaçant avec un déambulateur???

Oui, ça s'peut! Et, pour l'instant, je m'en arrange fort bien (en attendant qu'on me déniche un HLM adapté : 3 à 6 ans d'attente! On devient patient, à force de...patienter!)! J'ai d'ailleurs développé des trucs et même trouvé le moyen de descendre une vieille chaise dont je souhaitais me débarrasser. Voulez-vous bien remettre vos sourcils à leur emplacement d'origine? Vous m'énervez, à la fin ?%&?$%?& !!!

Je me rendais chez une amie et voisine et, pour ce court trajet, j'avais absolument besoin de mon déambulateur. Ayant déjà mal au genou, je savais qu'il n'était pas question de descendre ma "Harley Davidson", remonter chercher la chaise, et descendre à nouveau et... Un court moment de réflexion me suffit pour régler la question. Un siège de déambulateur, ça sert à asseoir les gens, n'est-ce pas? Qu'à cela ne tienne! Cette fois, ça serait une vieille chaise toute branlante qui utiliserait le siège! Quelle loi interdit d'asseoir un siège sur un autre??

Je suis descendue à reculons dans l'escalier, le déambulateur demeuré sur le palier me faisant face, ses poignées tournées vers moi. Avant de descendre, j''ai toutefois assis la chaise sur le siège de la "Harley", ses pattes avant de chaque côté du dossier de la marchette, son dos dirigé vers mon ventre, ses pattes arrière enserrant l'avant du siège de mon déambulateur. Et, empoignant les montants de ma "Harley" avec toute la détermination d'une paresseuse, je me suis mise en devoir de descendre lentement mes 28 marches, légèrement courbée vers l'avant (Tomber sur le ventre, c'est humiliant; tomber sur le dos c'est "tuant"), la main gauche enserrant la patte gauche de la chaise et le montant du déambulateur. A chaque marche, ma main gauche lâchait la chaise et le déambulateur, se fixait sur un barreau de la rampe d'escalier, m'offrant ainsi sécurité et stabilité.

Je me suis ainsi retrouvée, plusieurs minutes plus tard, tout au bas de mon "perchoir", le genou un peu plus amoché, mais fière de mon exploit de grande paresseuse! Il ne me restait plus qu'à déposer la chaise près du conteneur à déchets et...à boitiller élégamment jusque chez mon amie!


Vous avez aimé cet article? Hé bien, faites circuler cette adresse! http://lislynem-lavi.blogspot.ca et...Abonnez-vous (en haut de la colonne de droite)!

Je vous suggère également la lecture de Lunettes d'acier

7 commentaires:

  1. Belle leçon de courage de jugeote et d'optimisme ...pour une paresseuse!!

    RépondreSupprimer
  2. Bien que te connaissant très peu, je t'estime beaucoup. Ce commentaire me touche d'autant plus! Ta visite et ton commentaire me font vraiment plaisir!

    Je t'invite à revenir faire un tour, à laisser de nouveaux commentaires et à amener des amis!

    Merci encore!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton blogue que j'ai découvert quand tu as laissé un message sur Dollorablog. Bien moi j'ai une Harley de luxe, c'est un déambulateur qui se transforme en fauteuil roulant. J'ai lu quelque message et j'adore. Je vais m'installer pour tout lire. Moi j'ai 39 ans et suite à un cadeau de la vie (sclérose en plaque) mes jambes sont paresseuse et prennent parfois des vacances. J'habite dans le coin de Montréal mais je crois qu'à Montréal ou à Québec les obstacles vécu sont les même. Continue à écrire c'est très drôle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Claude!

      Une "Harley" de luxe?! Je suis jalouse! Par contre, je te laisse volontiers ton "cadeau" de la vie! J'en ai déjà pas mal assez du mien, je trouve! ;o)

      Je suis bien contente que mes textes te fassent tant rire. Je compte bien en écrire d'autres. Si tu as des idées de sujets à me proposer, n'hésite pas à me les communiquer!

      Bonne journée!

      Supprimer
  4. Eh bien , Je suis arrivé ici comme Marie-Claude suite à une visite au Dollorablog.Je viens de lire ton billet et tu semble être une personne pleine de vie!Je suis très intéressé à en lire plus alors je vais aller fouiner sur tes billets précédents. C'est une bien belle découverte que j'ai faite en venant faire un tour par ici.Bonne fin de semaine et à bientôt merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Étoile!

      Je suis bien contente que mes textes mettent de la vie dans la tienne! Tu peux t'y inscrire facilement en cliquant sur "s'abonner par e-mail".

      Bonne journée!

      Supprimer
  5. Pas mal débrouillarde pour une paresseuse!!! :-)

    RépondreSupprimer

Écrivez votre message ici.

Vos commentaires sont TOUJOURS appréciés! Bonne journée!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...