mercredi 29 août 2012

Handicapante personne handicapée

Face à une personne handicapée, les gens qu'on dit "normaux" éprouvent souvent un certain malaise, comme en témoignent leurs surprenantes réactions. Ils semblent souvent se croire obligés d'être gentils, serviables, avenants, s'excusant presque d'être "normaux".

En effet, je n'ai jamais reçu autant de sourires, de "bonjour" et d'offres d'aide que depuis que je me promène avec mon déambulateur...que, dans un moment de folie, j'ai baptisé "Harley Davidson"!  Même que plus une personne a l'air déglinguée, plus la réaction des gens dits "normaux" est prononcée. Toute personne utilisant une canne aurait donc avantage à l'envoyer balader au profit d'un déambulateur ou, mieux, d'une chaise roulante ou d'un quadriporteur!

Rassurez-vous, chers "normaux", nous ne vous en voulons pas de l'être, normaux, je veux dire! Oh! Dans nos fantasmes les plus inavouables, vous êtes parfois l'infortunée victime d'une "volée" donnée à grands coups de béquilles. Mais, non, nous ne vous en voulons pas (hi hi hi!)!


Vous avez aimé cet article? Hé bien, faites circuler cette adresse! http://lislynem-lavi.blogspot.ca et...Abonnez-vous (en haut de la colonne de droite)!

Je vous suggère également le texte Dialogue de sourds.

2 commentaires:

  1. Salut cousine ! Mon dieu que c est rafraîchissant et drôle.... Je te reconnais bien , celle qui ne baisse jamais les bras, et qui dédramatise ce qu elle vit par des faits de la vie racontée comme toi seule est capable de le faire..... J adore ton blog, continue j ai hâte d en savoir plus encore et je sais que tu es bourrée d anecdotes tous plus drôles les unes que les autres...:) BRAVO !!!! XXXXXX

    RépondreSupprimer
  2. Salut à toi, anonyme cousine! Hi! Hi! Tu sais que tu pouvais mettre ton nom (petite case en bas de celle où tu as inscrit ton commentaire... Tu cliques sur le triangle noir et choisis l'option que tu préfères).

    Ton commentaire me fait extrêmement plaisir! Je sais que tu penses ce que tu dis. Ça a donc énormément de valeur pour moi. De plus, pour un bloggueur, chaque commentaire est un encouragement à continuer. Alors, laisses-en en masse! Lol! Et si tu as des idées de sujets à me proposer, vas-y, gêne-toi pas!

    Pense à amener des amies et tes soeurs ( tu leur envoies cette adresse :
    http://lislynem-lavi.blogspot.ca). Gros bisous!

    RépondreSupprimer

Écrivez votre message ici.

Vos commentaires sont TOUJOURS appréciés! Bonne journée!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...