mercredi 29 août 2012

Malades mais pas sourds!

Je vais de temps à autre visiter mes gentilles amies, les infirmières de l'urgence. Lors de ma dernière visite, j'ai appris quelque chose que j'aurais préféré ignorer : une patiente puait des pieds!

Quoi? Hein? Bon, vous voilà perdu, une fois de plus! Il faut donc que je vous explique tout dans le détail? Ok, ok, je reprends tout depuis le début!

J'étais couchée sur une civière depuis plusieurs heures, dans la salle plongée le noir. Devant moi, au bureau des infirmières, les infirmières de nuit (des jeunes femmes désinvoltes, dans la vingtaines), se racontaient les faits croustillants dont elles avaient été témoins quelques heures plus tôt. L'une d'elle prit la parole, sur le ton qu'on adopterait pour révéler que, oui, Elvis est vivant.

_ La madame au no X puait des pieds, affirma-t-elle.

Comme on ne lui prêtait pas l'attention dont elle se jugeait digne, elle reprit de plus belle:

_ Elle puait TELLEMENT des pieds, là! Je vous le dis, elle puait TELLEMENT des pieds!

Elle ponctua sa déclaration d'un éclat de rire, imitée par plusieurs. Quelques autres infirmières se hâtèrent de changer de sujet. Ha oui, c'était pas mal mieux, maintenant! On les entendait discourir de ce qui se passait à la prison de Chicoutimi. Ça "brassait" méchamment, paraît-il! En quelques mots bien sentis, ajoutant tour à tour leur petit grain de sel, décrivant la situation dans ses détails les plus "exquis", l'exubérant personnel féminin se mit en devoir d'informer gaiement tout le département, de la situation sévissant à la prison.

Jugeant sa nouvelle supérieurement intéressante, l'infirmière qui s'était exprimée précédemment, rajouta un complément d'information, dès que ses compagnes se furent tues.

_ Je vous DIS qu'elle puait des pieds. D'ailleurs, ça se voyait que son mari trouvait lui aussi qu'elle puait. Ha! Elle puait...

A ce point de son histoire, je complétai mentalement sa phrase : "...TELLEMENT des pieds!"

Sur fond de silence embarrassé de quelques infirmières, et de l'éclat de rire de certaines autres, mon esprit partit soudainement en vrille : ais-je bien lavé mes pieds ET mes bas, ce matin?? Question sans doute partagée par le trois quart des résidents temporaires de cette salle de l'urgence car, il faut s'en rappeler, les patients sont malades mais...pas nécessairement sourds! Hein, les jeunes filles! Dommage qu'on ne vous l'ait pas précisé dans le cours qui a fait de vous les professionnelles que vous êtes sensées être!



Vous avez aimé cet article? Hé bien, faites circuler cette adresse! http://lislynem-lavi.blogspot.ca et...Abonnez-vous (en haut de la colonne de droite)!

Je vous suggère un texte d'un autre genre Pourquoi grand-mère a pu d'dentier?
Ce texte a d'ailleurs connu son petit succès!
En provenance de...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez votre message ici.

Vos commentaires sont TOUJOURS appréciés! Bonne journée!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...