vendredi 7 septembre 2012

Feng quoi??


En provenance de...


Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours été l'amie des chats. Sur six enfants, c'est moi que ces animaux choisissaient pour maîtresse. Devenue adulte, j'ai continué à adopter ces charmantes bêtes, jusqu'à ce que...des ennuis de santé mettent définitivement fin à ma passion.

Mais que de beaux souvenirs je garde de ces années-là! Laissez-moi donc vous en raconter un...

Ma chatte de l'époque se nommait Ébène, un nom prédestiné pour cette petite chose poilue entièrement noire et dont la tête était aussi dure que le bois dont elle portait le nom!

Un jour que je rentrais du travail, en coup mon repas choisi et mis à chauffer, j'ai voulu, comme à mon habitude, insérer dans le lecteur vidéo une cassette que j'écouterais en mangeant. Et là...

_ Ébène!

L'interpellée s'est pointée aussitôt, l'air aussi content qu'interrogateur.

_ Maow! (Salut Maîtresse!)

_ Ébène! Qu'est-ce que tu as encore fait?

_ Maooowouaouaw? (Pourquoi tu t'énerves de même, Maîtresse? a chantonné l'intéressée de l'air innocent d'un nouveau né.)

_ Je vais t'en faire, moi, des Maow! Qu'est-il arrivé à mon vidéo? Pourquoi pend-t-il au bout de sa "queue"?

_ Maouawawawaouaaaaaaaa! Mawawamaow... Miaowaaaaaawawaouaw? ( Ha ce truc! Je l'ai fait descendre de sur la TV. C'est une bonne idée, hein?)

_ Tu es encore montée sur le vidéo, hein! Et quand tu as pris ton élan pour sauter en bas, tu l'as fait basculer! Regarde-lui l'allure! Le petit panneau est tout de travers dans l'ouverture! Comment vais-je pouvoir y faire entrer une cassette?

_ Maowowowawoua ? Moawawa! Miawawawoawa. (T'aime mon nouvel arrangement? Chouette! Ça s'appelle du Feng Shaw. )

_ Bon sang! J'aurais le goût de te pendre par la queue toi aussi!

_  Maououwawaaaaaaaaaaaawouawa. Miaaa! Miaouaouawaoua! Miawawa! Miaaaamouwamiaaaaouuuaou! (Le Feng Shaw, c'est pour que tu sois plus zen, plus caaaaaaaaaaaalme. Non! Ne me remercie pas! C'est tout naturel! Qu'est-ce qu'une chatte attentionnée ne ferait pas pour sa maîtresse!).

Très contente de notre échange, Ébène est repartie se coucher, me laissant aux prise avec...un lecteur vidéo tout déglingué et...un souper calciné! Je vous ai dit que j'aimais les chats?? Je vous ai parlé de "beaux souvenirs"? Scusez mon délire!

9 commentaires:

  1. Très drôle ton histoire. Ici je vis avec deux chats et un chien. À l'époque que j'ai eu mon premier chat elle mangeait les fils. Tu aurais du voir la face du gars au Bureau en gros quand je lui ai demandé une souris à l'épreuve des chats. Les souris sans fil coûtaient une fortune à l'époque. Finalenent j'ai pris une souris avec fil et j'ai enduit le fils de Tabasco. Ça lui a enlever le goût, maintenant c'est les boîte de cartons. On les aime nos animaux.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton billet. Mais, vois tu moi j'ai une peur horrible des chats. Je sais c'est difficile à comprendre pour ceux qui aiment. J'en ai même parlé lors d'une thérapie et rien n'a changé.Pas mêlant ,quand je vois un chat venir vers moi sur un trottoir ben je change de côté de rue.C'est fou! Et Dieu sait qu'il y a énormément de chats errants,car se reproduit ces petites bêtes là.Mais je sais apprécier un bon billet quand même et surtout ton bon sens de l'humour que tu sais si bien nous partager. Merci et bon samedi sous la pluie dont nous avons tant besoin.

    RépondreSupprimer
  3. @Étoile Tant mieux, si mon billet te plaît malgré ta peur des chats! D'autres textes s'en viennent! Je peux comprendre ta hantise des chats; une de mes tantes devient écarlate avec les yeux en 2$ dès qu'elle aperçoit un chat! As-tu, comme elle, vécu une mauvaise expérience avec un félin??

    @Marie-Claude Quelle cruelle tu es! Du tabasco!!! MDR! Mais heureusement, ça a fonctionné : le chaton d'une amie s'est électrocuté avec les lumières de l'arbre de Noël... Ça, disons que ce n'est pas un sujet sur lequel je ferais des jokes!

    Une autre histoire d'animaux s'en vient. Je l'ai transformée en chanson. Et, je l'avoue, chaque fois que je la chantonne, je me mets à rire! Je suis trop folle; mon fils va me renier! LOL! MDR!

    RépondreSupprimer
  4. En réponse à ta question si j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec les félins.Eh oui. J'avais environ trois ans et j'étais avec mes parents chez mes grands-parents à la ferme. La maison avait deux étages et il m'était interdit d'aller fouiner en haut. Et comme j'étais bien curieuse, je suis monté en cachette et dans la première chambre dans un coin il y avait un chat sauvage enpaillé...J'ai crié et pleuré comme ça se peut pas. Depuis ,j'ai toujours gardé en moi cette peur. Pas faute d'avoir essayé de m'en guérir. Mes beaux parents avait un gros chat et j'attendais qu'il l'enferme pour entrer chez eux.Je me souviens d'une nuit où nous avions couché chez eux et certaine que le chat était bien enfermé au sous sol,je me suis levé la nuit pour aller à la salle de bain et me suis enfargée dans le chat. J'ai réveillé tout le monde par mes cris et mes pleurs.J'ai été longtemps avant de retourner coucher chez eux. Ah, j'ai souvent fait rire de moi avec cette peur. Mais vois tu moi je n'ai pas peur des araignées je les prends dans mes mains.Je n'ai pas peur des couloeuvres non plus je les trouvent jolies. Pour chaques personnes ses peurs. Et voilà un anecdote de ma vie de personne de 55 ans heureuse quand même.Bonne fin de soirée!

    RépondreSupprimer
  5. Tu as tout à fait raison : à chacun ses phobies! Malheureusement, les gens prennent trop souvent les phobies de leur entourage à la légère ou les traitent avec mépris (d'où le chat qui "s'échappe" mystérieusement la nuit!)...sans s'attarder aux leurs!

    Moi, tu vois, j'ai le vertige. Si quelqu'un s'amusait avec cette peur-là, ça pourrait même être dangereux. En effet, dans les hauteurs, je deviens toute étourdie et...imprévisible! J'arrive tout à fait à me maîtriser. Par contre, si on me pousse contre une rambarde (alors qu'on est très en hauteur), je risque de carrément perdre les pédales! Ça commence par de simples étourdissements, puis...je ne sais plus ce que je fais, je m'agite, repousse les gens, la panique me domine! Mais tant qu'on ne me pousse pas contre la rambarde, je me maîtrise très bien.

    Dis, pourrais-je utiliser ton histoire de chat empaillé, et l'histoire du chat la nuit??

    RépondreSupprimer
  6. Bien sur tu peux utiliser cette histoire, je trouverais même ça flatteur!J'ai bien hâte de voir ce que tu vas en faire je ne doute pas de ton imagination fertile,J'adore ça merci Lislyne.

    RépondreSupprimer
  7. Ah les chats ! As tu vu mon article sur mon "Tunet" qui vient de nous quitter?
    Nous allons reprendre un chaton tigré de huit semaines, et nous nous attendons à ce qu'il fasse tout plein de sottises...de grands moments de fous rires en perspective!
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne l'ai pas lu encore. Mais j'ai lu d'autres textes...

      Ça fait toujours mal au coeur, lorsqu'un petit compagnon vient à nous quitter.

      Tu as sûrement de bonnes anecdotes à raconter (autour de ton chat), et dont je pourrais faire de belles histoires...folles! LOL! N'hésite pas à me les poster!

      Supprimer

Écrivez votre message ici.

Vos commentaires sont TOUJOURS appréciés! Bonne journée!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...