mardi 11 décembre 2012

J'suis toujours vivante!

Bonjour la gang!

Je me suis tellement ennuyée de vous! Ce n'est pas par paresse ou désintérêt que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles avant ça : je suis encore très occupée!

C'est que, voyez-vous, ça ne finit plus, un déménagement! On commence par trier, jeter, emballer. Puis on trimballe le tout à l'autre appartement où on recommence à l'envers : on déballe, on trie (encore!!), on jette et...on range le reste. On range bien entendu les gros objets en quelques heures, et les petits gugusses qui restent en...plusieurs jours...à moins que plusieurs d'entre eux ne finissent prématurément leurs jours dans la poubelle, ce qui nous évite de leur trouver un petit coin dans l'appartement...qui a curieusement rapetissé au fil du déballage!

Et puis (oh mauvaise idée!), notre regard se pose sur nos meubles dépareillés! Alors on ressort les accessoires de peinture (auxquels on a péniblement trouvé une petite place dans un quelconque placard maintenant bondé) et...on se met à répandre de généreuses couches d'un mélange pompeusement baptisé "vert bernier" sur nos meubles. Doté de deux brutales mains débordantes de pouces, on torture le pauvre rouleau...qui finit par pratiquement rendre l'âme, ou plus exactement, perdre la tête! On le fout à la poubelle, on empoigne un deuxième rouleau...dont le manche casse carrément en deux au bout de cinq minutes de travail acharné ( "Ben quoi, m'sieur! Vos rouleaux y sont un peu faiblards!). On récupère alors le premier rouleau dans la poubelle. Bon, d'accord, il perd la tête de temps à autre, mais en le tenant dans un seul sens (et en se tordant le poignet!) on arrive à terminer...l'interminable peinture! (C'était le temps : on était à  la veille de l'étaler avec la langue, cette merde!!).

Bon! C'est le tour du Mactac couleur "bois d'acajou" (Ben quoi? C'est mieux que "vert bernier", non!). On n'en a jamais installé. Qu'à cela ne tienne; comme toute personne fraîchement "transplantée", on se sent l'âme heureuse et aventureuse! Même les meubles aux multiples moulures ne nous effraient pas (...jusqu'à ce qu'on s'y attaque, armé d'un gabarit et d'un truc bien coupant ressemblant curieusement à un scalpel!).

La chirurgie improvisée est évitée de justesse à de multiples reprises. Heureusement, le Mactac finit par comprendre qu'il doit s'unir à la surface des meubles (et non à celle de nos mains...dont il semble décidément très amoureux!). Un amour impossible est évité de justesse et...les meubles sont retapés en deux temps...trois tabar$%?&$%!

Note : Vous comprenez maintenant pourquoi je ne donne plus de nouvelles! Je vous reviens dès que j'ai terminé ces travaux et...que ma région lombaire cesse d'émettre d'inquiétants craquements! A bientôt, la gang!

16 commentaires:

  1. Ne t'en fait pas si tu n'es pas tout installer. Moi ça fait une semaine que je suis sortie de l'hôpital et mon sac n'est pas défait pourtant je ne veux pas y retourner. Très heureuse d'avoir de tes nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis si contente que tu sois sortie pour Noël! Yé yé yé! Ce genre d'hôtel n'est pas très recommandé pour les réceptions des fêtes! LOL!

      De mon côté, je n'ai pas le choix de terminer mes travaux au plus vite, car l'appart est vraiment très petit (microscopique conviendrait mieux! LOL). Alors dès que quelque chose est déplacé ou traîne, c'est le bordel! Je donne donc une GO et je reprendrai mon souffle après. Le plus dur, c'est le mal de dos : 2 Emtec, chaleur et...insomnie quand même! Alors, dans ce temps-là, je suis aussi bien d'occuper mon temps à rénover mes meubles, même si ça augmente la douleur. Plus vite je terminerai, plus vite je pourrai reprendre une vie normale.

      Supprimer
    2. Oui mais un appart microscopique a ses avantages. Une fois que tu vas être installer à ton goût le ménage ne sera pas long à faire. Si tu t’ennuies de faire du ménage une chambre t'attend chez moi et j'ai une grande maison avec un chien et deux chats donc du poils en masse. :) :) :) Prends soin de toi

      Supprimer
    3. @Marie-Claude Tu es dotée d'une générosité vraiment douteuse!Tu peux te les garder, tes tapis de poils ambulants et ton château! LOL

      Ce n'est plus moi qui fait le ménage, chez moi, mais une préposée du maintien à domicile (aussi gentille qu'efficace! On est de bonnes copines; c'est ma "visite" de la semaine!). Alors, la grandeur de mon appart diminue ses tâches, à elle. Quant à moi, je me sens bien mieux dans ce minuscule appartement : seule dans un grand appartement, on se sent seule longtemps! Ce petit appart, joli en plus, me fait comme un chaleureux petit cocon... Je m'y sens bien, paisible...

      Sur ce : bon courage dans ton château poilu! LOL!

      Supprimer
    4. @Lislyne, le ménage c'est pas moi qui le fait, c'est mon chum. Je lave les toilettes et ramasse les traineries. Pour le tapis de poils, c'est un bouvier bernois qu'on a donc oui même si on a pas de tapis, c'est un tapis de poils partout. Je pourrais avoir une aide ménagère du CLSC mais mon chum a dit qu'il était capable de s'en occupé. Une fois que tu vas avoir fini de t'installer, là ça va être les décorations de Noël

      Supprimer
    5. T'es en retard, ma fille; ça fait longtemps qu'elles ont installées, les décos de Noel! ;o) C'était vite fait, ça. La déco de meubles, c'est nettement plus long et...bordélique!

      Supprimer
  2. Bonjour Lislyne! Bien contente d'avoir de tes nouvelles. Je comprends qu'un déménagement n'est pas de tout repos.Prends le temps de finir ton instalation et de guérir tes maux de dos.Après,on pourra continuer de te lire avec joie.Au plaisir chère Lislyne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Étoile!

      Il ne me reste plus que 3 bureaux à terminer. La peinture est faite (de toute façon, mes rouleaux sont morts! LOL); il reste le Mactac à coller. Il y a un grand meuble qui devrait être rapide à faire. Les autres comportent des petits détails vraiment tannants : coupe une petite bande de Mactac pour ceci, coupe-en une autre un peu plus longue pour cela, coupe et pose, coupe et pose encore! C'est interminable!

      Mais si ce n'était de mes maux de dos, je me serais découvert une nouvelle passion! J'adore ça! Mais quand le dos te "craque" pendant la pose d'une minuscule bande, tu as drôlement hâte d'avoir installé la dernière! LOL Pis, quand tu n'arrives pratiquement plus à te redresser et qu'il te reste encore plein de petites bandes à poser tout près du sol, t'as pas fini de vénérer le plancher! MDR

      Supprimer
  3. Bonne continuité Lysline et au plaisir de te relire bientôt!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Ah j'oubliais, ton récit m'a tellement fait rire, j'aime beaucoup cette façon de t'exprimer au sujet de ton rouleau de peinture et ton Mactac en amour avec tes doigts :) :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite, Lily!

      Contente que mon histoire t'ait fait rire. Mais c'était très sérieux, tu sais! Du Mactac, c'est en amour avec tout : avec lui-même (ben oui, un peu narcissique, le Mactac!), avec nos doigts, nos cheveux (surtout, surtout, ne me demande PAS d'explications!!), la MAUVAISE surface du meuble, TOUT!

      Et pour celles qui en doutent encore : OUI, ça colle, le Mactac! LOL

      Bye! A la prochaine!

      Supprimer
  5. Bonjour Lislyne, je viens de t'envoyer une anecdote et je me demande si tu l'as reçue. Je suis dinosaure avec l'ordinateur désolée.Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut mon dino préféré! :o)

      Non, je n'ai pas reçu ton 2e message, juste celui de l'iguane, perruche, poissons (je t'ai envoyé une réponse par mail : l'as-tu reçue??).

      As-tu utilisé le formulaire de contact en haut de la colonne de droite?? Je ne comprends pas; tu as bien réussi, la première fois...

      Supprimer
  6. Allo Lislyne,je t'ai retourné un deuxième message sur ton Émail.J'espère que j'aurai enfin réussi.Je rempli le petit formulaire avec mon nom Étoile, mon adresse Email,j'écris le sujet,je fais le code qui est écrit,j'écris mon message et ensuite je fais le code qui est indiqué.Pour terminer je fais I agree,send message. Où est l'erreur? En t'écrivant, je me dis que je ferais peut-être un sujet dont tu pourrais t'inspirer.hihi!!Bonne soirée chère Lislyne merci pour ta grande patience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Étoile!

      Non, je n'ai pas reçu ton message. Pourtant, je viens de faire un test, et le message s'est rendu sans problème.

      Quand tu as envoyé ton message, as-tu vu apparaître le message "Message sent" (écriture noire sur fond blanc, dans un rectangle)? Si tu ne l'as pas vu apparaître, c'est que tu as fait erreur à quelque part. Es-tu sûre d'avoir entré le bon code?? Tiens-moi au courant. Et puis, oui, si tu n'y arrives pas, tu feras un superbe sujet!!

      Supprimer

Écrivez votre message ici.

Vos commentaires sont TOUJOURS appréciés! Bonne journée!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...